Question au père Jean-Baptiste  
Auteur : Agnès
Date :    23-06-2005 à 10:41:58

Bonjour mon père, j'ai répondu à Sylvana à la question qu'elle vous posait. Puisqu'on en est aux questions, j'en ai une à vous poser, concernant le baptême d'un enfant.
Je ne sais pas comment ça se déroule chez les chrétiens orthodoxes, mais vous, vous devez savoir comment ça se déroule chez les catholiques.
Alors voilà : Un prête catholique a t-il le droit de refuser à des parents chrétiens baptisés, de baptiser leur enfant, sous prétexte que l'enfant est naturel, issus de parents non mariés ?
Je vous demande ça, car il y a quelques années, une de mes amies qui vivaient maritalement a eu un fils et elle m'avait demandé : "Agnès, Mélanie est baptisée" ? Je lui avais répondu : "oui, bien sûr, je l'ai faite baptiser à l'âge de 6 mois".
Bien, voyez-vous mon père, le prêtre de la paroisse de mon amie a refusé sous prétexte qu'elle n'était pas mariée avec son compagnon.
Vous imaginez si ça m'était arrivé à moi ça ?
J'ai dit à mon amie : "Va dire au prêtre que ton enfant est issu de l'amour, du même par lequel Dieu nous a tous créés ici-bas et s'il ne veut rien entendre, appelle-moi, j'aurais des arguments tranchants pour le faire changer d'avis sans aucun problème".
Finalement, l'enfant a été baptisé.
Bien à vous, mon père. Agnès !

Re: Question au père Jean-Baptiste  
Auteur : monique
Date :    23-06-2005 à 12:22:26

et oui malheureusement beaucoup de prtres font des erreurs en ce sens et c'est bien domage car ensuite vous entendez , les jeunes ne veulent pas devenir chretien !
si deja le bapteme leur ai refusé comment voulez vous que plus tard il aille vers dieu , tout le monde n'a pas la chance et le bonheur que la grace leur tombe dessus , bien que certains "paillens "deviennent tout a coup croyants !
idem pour les mariages , mixtes ou autres et ne parlons pas des enterrements !
je suis catholique ne renie pas ma foi , mais je reconnai que tous les pretres ne s'appellent pas Jean Baptiste !!!
ce sont des hommes et non Dieu et ils font beaucoup de mal a l'eglise , je ne voulais pas ecrire cela sur le forum , mais je il n'y a pas que chez les chretiens , idem chez les juifs et autres... essayez de renter dans leurs religions et vous serz surpris !!!
je pense que l'homme peut etre ou fonierement bon , ou nuls , je trouve que c'est moins mechant !
ils sont des hommes , je le redis et non DIEU
excusez moi d'etre aussi directe mais je n'ai pas pu me retenir .
pour faire avancer les choses laissez parler votre coeur

Auteur : pere-jean-baptiste
Date :    23-06-2005 à 17:09:09

Chers Amis,

étant très occupé aujourd'hui, je ne pourrais vous répondre que demain.
Vous soulevez des points intéressants que je tenterai d'éclairicr du mieux que je peux.

Restons unis les uns aux autres dans la prières.

Père Jean Baptiste.

Chers Amis,

Vous soulevez des points intéressants que je tenterai d'éclairicr du mieux que je peux.

Père Jean Baptiste.

Chers Amis,

Père Jean Baptiste.

Auteur : ZA
Date :    24-06-2005 à 09:02:35

Bonjour à tous,

y'a pas que chez les chrétiens qu'il ya le problème des enfants de couples non mariés, ma fille n'a pas été reconnue par son père et toute sa famille bien sûr, car ont été pas mariés, et pour eux l'enfant a été conçu dans le péché. je me retrouve toute seule avec ma fille en France.
je traverse des moments difficiles y'a que la prière et ma Foi en Dieu qui me donne de la force.

Auteur : Agnès
Date :    24-06-2005 à 09:52:43

Bonjour Za, même si parfois les prêtres ne veulent pas baptiser les enfants naturels, ça n'empêche pas le père et la famille paternelle de les reconnaître. Ma fille porte le nom de son père, il s'est marié après notre séparation et lui et sa femme s'en sont toujours occupés. D'ailleurs, ils ont eu 2 fils par la suite, je les aime comme les miens, ils m'appellent tatie Agnès et ne veulent que moi pour les garder. Ils ne veulent pas leur grand-mère paternelle qui fait beaucoup de mal autour d'elle.
Les moeurs sont différentes pour nos deux cultures. Bien sûr, il est question de religion mais aussi et surtout de mentalité.
L'enfant conçu dans le péché pour les chrétiens se limite juste à la bêtise de certains prêtres. Mais tu sais, moeurs différentes ou pas, il y a des abrutis partout chez les croyants, certains chrétiens français laissent aussi tomber la jeune femme quand elle se retrouve enceinte, ce n'est pas que le monopole des musulmans. Comme on dit tu sais, la connerie n'a pas de frontières.
Tu es seule avec ta fille ? C'est peut-être mieux que d'être obligée de fréquenter une famille rétrograde qui vous perturberait toutes les deux. Un jour, tu feras comme tant d'autres, tu referas ta vie, l'essentiel c'est que ta fille soit élevée avec tout ton amour, qu'elle soit heureuse et réussisse sa vie plus tard, à tous les niveaux. Pour ça, je sais qu'elle peut compter sur toi.
Bisou à vous deux et si tu as besoin de parler, si tu n'as pas le moral parfois, maile-moi. Agnès !

Auteur : monique
Date :    24-06-2005 à 11:01:30

Za c'est moi , Agnes a tres bien parlé et l'essentiel est que tu ais une entente parfaite avec ta fille , si son pere ne la reconnait pas ok pour toi c'est vital en ce moment ,mais comme dit agnes refflechi aux problemes qui peuvent arriver par la suite !
toi seule est le seul juge tu devras par la suite la partager avec lui ( si il est ok comme nous le disions l'autre jour .)il y a un risque et tu le sais !
a toi de voir , tu peux par la suite rencontrer quelqu'un et que cet homme accepete ta fille comme la sienne .
moi j'ai epousé un veuf et nous avons eu un fils ils s'entendent tres bien et ma belle fille est devenue ma fille depuis qu'elle est petite elle avait 2 ans et demi quand j'ai epousé son papa et m'a toujours appeller maman , bien que ses grands parents maternel n'appreciaient pas ( je les comprend aujourd'hui !)
mais entre nous aucun probleme alors tu vois quelquefois quand personne ne vient te regenter ta vie ce n'est pas plus mal .
A toi de voir si tu veux vivre avec ta fille ou avec son pere pour t'entraver dans ta vie .
je te fais de gros bisous ainsi qu'a ta petite fille
continus de prier et la !Dieu t'aidera a trouver la bonne solution , rien ne t'empeche comme tu le fais de demander des conseils .

Warning: main(ajouter.php4) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /web/clients/c/cielsepf/forum/read.php4 on line 74

Warning: main() [function.include]: Failed opening 'ajouter.php4' for inclusion (include_path='.:/web/EasyCommerce/stlc/php') in /web/clients/c/cielsepf/forum/read.php4 on line 74