|
Re: Question au père Jean-Baptiste
|
|
Auteur : Agnès
Date : 24-06-2005 à 09:52:43
Bonjour Za, même si parfois les prêtres ne veulent pas baptiser les enfants naturels, ça n'empêche pas le père et la famille paternelle de les reconnaître. Ma fille porte le nom de son père, il s'est marié après notre séparation et lui et sa femme s'en sont toujours occupés. D'ailleurs, ils ont eu 2 fils par la suite, je les aime comme les miens, ils m'appellent tatie Agnès et ne veulent que moi pour les garder. Ils ne veulent pas leur grand-mère paternelle qui fait beaucoup de mal autour d'elle.
Les moeurs sont différentes pour nos deux cultures. Bien sûr, il est question de religion mais aussi et surtout de mentalité.
L'enfant conçu dans le péché pour les chrétiens se limite juste à la bêtise de certains prêtres. Mais tu sais, moeurs différentes ou pas, il y a des abrutis partout chez les croyants, certains chrétiens français laissent aussi tomber la jeune femme quand elle se retrouve enceinte, ce n'est pas que le monopole des musulmans. Comme on dit tu sais, la connerie n'a pas de frontières.
Tu es seule avec ta fille ? C'est peut-être mieux que d'être obligée de fréquenter une famille rétrograde qui vous perturberait toutes les deux. Un jour, tu feras comme tant d'autres, tu referas ta vie, l'essentiel c'est que ta fille soit élevée avec tout ton amour, qu'elle soit heureuse et réussisse sa vie plus tard, à tous les niveaux. Pour ça, je sais qu'elle peut compter sur toi.
Bisou à vous deux et si tu as besoin de parler, si tu n'as pas le moral parfois, maile-moi. Agnès !
|
|
|