Grâce aux lois de la Kabbale, chacun des 150 psaumes se sont vus attribués ce que les Anciens appelaient une «Merveille de Dieu». Ainsi, pour obtenir une grâce du Seigneur, il ne suffisait pas de chanter le psaume indiqué, il fallait aussi effectuer un « plus » qui permettait d’être en adéquation avec l’Eternel…

Les plus anciens Psaumes ont 3 000 ans ! Le roi David, chantant et dansant pour Dieu, est considéré comme leur père. Prière du Juif croyant, comme ce fut le cas de Jésus lui-même, les Psaumes expriment tous les sentiments humains de l’homme devant Dieu, il sont une prière de louange et de supplication. Et depuis, il n’est pas une seule minute où, quelque part dans le monde, ne s’élève vers Dieu un Psaume. Et ainsi, depuis des siècles et des siècles, se réalisent ces incessantes louanges et ces miraculeuses supplications.

« Éternel, je t’invoque : viens en hâte auprès de moi ! Prête l’oreille à ma voix, quand je t’invoque. Que ma prière soit devant ta face comme l’encens » (Ps 141: 1-2). Depuis ces temps reculés, les hommes ont cherché à entrer en communication avec Dieu. Les Psaumes font donc partie de ces moyens.

Le temps aidant, des codifications et des méthodes de récitations se sont instituées. Par exemple actuellement, l’Église Universelle Catholique utilise dans la liturgie 147 psaumes sur les 150 du livre biblique. Ainsi, à chaque office, les psaumes sont le corps de la prière de l’Église, la matière première de la Liturgie des heures.

Mais laissons cela de côté pour nous intéresser à la manière dont les premiers chrétiens utilisaient ces Psaumes aux pouvoirs merveilleux. Cette manière, beaucoup moins conventionnelle que la Liturgie des heures, est fortement inspirée de la tradition juive qui elle-même est beaucoup plus encline aux rites et aux rituels. Grâce aux lois de la Kabbale, chacun des 150 psaumes se sont vus attribués ce que les Anciens appelaient une « Merveille de Dieu ». Ainsi, pour obtenir une grâce du Seigneur, il ne suffisait pas de chanter le psaume indiqué, il fallait aussi effectuer un « plus » qui permettait d’être en adéquation avec l’Eternel.

Psaume 025 : pour avoir une réponse divine en rêve

Si vous désirez avoir une réponse divine en rêve, il est conseillé de réciter ce Psaume juste avant de vous coucher. Mais il faut savoir que cette prière n’a que pour intérêt d’attirer à vous les puissances célestes. Ce sont donc ces mêmes Forces spirituelles qui détermineront la nuit où la réponse céleste se produira. D’une manière générale, on considère que suivant le jour Vibratoire ou le rêve se produit, c’est l’Archange de cette période là qui répond à votre sollicitation.

Comment utiliser ce psaume?

25.1
De David. Éternel ! j’élève à toi mon âme.

25.2
Mon Dieu ! en toi je me confie : que je ne sois pas couvert de honte !
Que mes ennemis ne se réjouissent pas à mon sujet !

25.3
Tous ceux qui espèrent en toi ne seront point confondus;
Ceux-là seront confondus qui sont infidèles sans cause.

25.4
Éternel ! fais-moi connaître tes voies, Enseigne-moi tes sentiers.

25.5
Conduis-moi dans ta vérité, et instruis-moi;
Car tu es le Dieu de mon salut, Tu es toujours mon espérance.

25.6
Éternel ! souviens-toi de ta miséricorde et de ta bonté;
Car elles sont éternelles.

25.7
Ne te souviens pas des fautes de ma jeunesse ni de mes transgressions;
Souviens-toi de moi selon ta miséricorde,
A cause de ta bonté, ô Éternel!

25.8
L’Éternel est bon et droit:
C’est pourquoi il montre aux pécheurs la voie.

25.9
Il conduit les humbles dans la justice,
Il enseigne aux humbles sa voie.

25.10
Tous les sentiers de l’Éternel sont miséricorde et fidélité,
Pour ceux qui gardent son alliance et ses commandements.

25.11
C’est à cause de ton nom, ô Éternel !
Que tu pardonneras mon iniquité, car elle est grande.

25.12
Quel est l’homme qui craint l’Éternel ?
L’Éternel lui montre la voie qu’il doit choisir.

25.13
Son âme reposera dans le bonheur,
Et sa postérité possédera le pays.

25.14
L’amitié de l’Éternel est pour ceux qui le craignent,
Et son alliance leur donne instruction.

25.15
Je tourne constamment les yeux vers l’Éternel,
Car il fera sortir mes pieds du filet.

25.16
Regarde-moi et aie pitié de moi,
Car je suis abandonné et malheureux.

25.17
Les angoisses de mon coeur augmentent;
Tire-moi de ma détresse.

25.18
Vois ma misère et ma peine,
Et pardonne tous mes péchés.

25.19
Vois combien mes ennemis sont nombreux,
Et de quelle haine violente ils me poursuivent.

25.20
Garde mon âme et sauve-moi !
Que je ne sois pas confus,
Quand je cherche auprès de toi mon refuge !

25.21
Que l’innocence et la droiture me protègent,
Quand je mets en toi mon espérance !

25.22
O Dieu ! délivre Israël
De toutes ses détresses !